Les maladies cardiovasculaires tuent plus de femmes que toutes les formes de cancer combinées (source : OMS). Sous-dépistées, les femmes sont donc sous-traitées. Pour la 1ère fois en France, une grande campagne d’envergure et de nombreux événements vont permettre d’agir tous ensemble contre ce « tueur silencieux ».
Mobilisation générale… et mondiale !
À l’aune de ce constat, AJILA a décidé d’agir pour soutenir cette cause et rejoindre un mouvement d’ores et déjà initié aux États-Unis depuis plus de 10 ans et dans une dizaine d’autres pays dans le monde, sous le nom de GO RED for WOMEN.
Au fil des actions qui se dérouleront sur plusieurs années, AJILA souhaite informer sur les maladies cardiovasculaires féminines, sensibiliser en termes de prévention, apprendre aux femmes à éduquer leur cœur, lever des fonds, financer la recherche et, une fois par an, instaurer un
dress code rouge, symbole visible de la mobilisation de toutes et tous en faveur de cette cause.
Nous avons besoin de vous !
C’est grâce au soutien de nos généreux mécènes que cette grande campagne pourra avoir lieu.
Ces événements seront médiatisés comme toutes nos opérations en utilisant les chaînes TV, radios, réseaux sociaux pour soutenir l’opération et la rendre visible. Magazine(s) féminin(s) avec sur-couverture rouge, train itinérant, défilé de mode, soirée caritative à l’issue du spectacle « Mistinguett » (janvier 2015 à Mogador), fashion-week (février 2015), gala de remise du prix de la recherche, BFM AWARDS (novembre 2015).
Next step
Cet engagement en faveur de la lutte contre les maladies cardiovasculaires, débutera dès octobre 2014 avec le lancement des campagnes de relations presse, de lobbying et de promotion de l’événement.
En décembre, AJILA lancera une campagne médias destinée à recueillir des témoignages de femmes concernées par les maladies cardiovasculaires ainsi qu’un appel à dons auprès du grand public. Début 2015, un train du cœur des femmes sillonnera la France.
Vous aussi, vous pouvez soutenir cette cause ! Contactez-nous :
ileroi@ajila.org